Liddes, Valais


Des camps linguistiques à chaque vacance scolaire



Printemps

du 5 Avril
au 2 Mai

Eté

du 14 Juin 
au 22 Août

Automne

du 27 Septembre
au 24 Octobre

Le matin, des cours de langue

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30, les cours se déroulent au sein même du camp, mais, si le temps le permet, c'est à l'extérieur que l'on installe table, chaises et tableau. Quoiqu'il en soit, l'ambiance se veut avant tout détendue.

Avec des classes de six élèves, l'apprentissage est bien plus dynamique, plus individualisé et plus interactif qu'à l'école. Nos professeurs associent grammaire, vocabulaire, compréhension écrite et orale et expression avec humour et dans la bonne humeur.

L'après-midi et le soir, immersion totale dans la langue que l'on apprend !

Une fois que l'on a appris la grammaire et les règles, il faut les mettre en pratique ! Au travers des ateliers, en réalisant des projets passionnants comme du théâtre ou la réalisation de courts-métrages, mais aussi en se promenant dans la région, c'est en groupe que nous mettons des mots sur ce que nous faisons, ce que nous voyons, ce que nous imaginons.

Ces mots que l'on a étudiés, il ne reste qu'à les utiliser et à les faire vivre...

En parlant entre eux, les participants (germanophones, francophones ou autres) échangent avec le sourire et avec enthousiasme pour donner corps à leurs envies et s'amuser ensemble. Quand il s'agit de créer et de partager une belle aventure, communiquer dans une autre langue devient un plaisir !